10 juin 2006

~comment ça se fait?~

Dieu prend une pièce entre ses doigts, hésite un moment. Le diable éclate d'un rire méphistophélique qui fait vibrer les pièces et le plateau. Dieu lève un regard penaud vers son adversaire et se mord la lèvre. Aurait-Il fait une erreur? Vient-Il de perdre une autre âme en l'exposant au Mal? Il Lui semble en avoir perdu plusieurs ces derniers temps, au profit de son adversaire qui lui sourit maintenant avec malice. Dieu tente de se concentrer. A moins que ce ne soit une ruse du diable pour Le dissuader de faire son mouvement? Comment savoir? Il faut jouer: le temps s'écoule.
Dieu dépose la pièce une case plus loin. Le diable gonfle son puissant torse; ses petits yeux froids se referment sur un regard mauvais. Il ouvre la bouche, découvre une rangée de crocs acérés et exhale une écoeurante odeur putride.
-Vous sacrifiez là une bien belle pièce, mon ami, remarque-t-il soudainement d'une voix d'outre-tombe.Dieu baisse les yeux sur le jeu. Son roi est protégé par la reine et le chevalier. Il risque une tour et deux pions, selon ce que décidera le maître du Mal. Quelle erreur a-t-il commise? Il n'avait pas le choix; il devait sacrifier une pièce. Un pion... Bah! C'est le moindre mal; Il garde la monarchie à l'abri. Sacrifice d'un pion pour la protection du roi... Le rire démoniaque résonne à nouveau et glace le sang de Dieu, qui réalise soudain que le nombre de pièce qu'Il lui reste est inférieur à celui de son terrible adversaire. Il a chaud et s'agite. Le Mal gagne du terrain...
-On passe au prochain jeu, propose alors le diable en faisant pivoter la table sur son axe pour placer un nouveau plateau de jeu entre eux. Je commence à me lasser de l'empire britannique. Si on passait à l'empire prussien? A moins que vous ne préfériez les Amériques?
Etait-ce ainsi que se jouait la destinée du monde?


Sonia MARMEN: la saison des corbeaux


                                                                                                     et hop, de la musique =)
                                                                                                                  


                                                                                                               hate_in_black_and_white_by_lionesspride

Posté par last resort à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ~comment ça se fait?~

Nouveau commentaire